Friday, November 23, 2012

From Multiply 017: La lune dans l'eau


D’une fête d’une amie
Je viens une nuit,
Après la bière, les becs
Avec les femmes, les mecs.
                                    En levant la tête
                                    Au ciel chouette,
                                    Les larmes, je les vois
                                    S’écoulent à la fois.
                                                           Le clair de pleine lune
                                                                      Embrasse mes joues, chacune,
                                                                  Et puis, il me dit,
                                                            « Le monde n’est que petit. »
Et puis,
Et puis…
                                                                    Elle me met en lumière,
                                                                    J’oublie les choses d’hier ;
                                                                  Du célèbre, du fort, du riche,
                                                                    De tout, je m’en fiche.
                                    La paix, elle me plait,
                                    Même l’être sur et vrai.
                                    Sans regardant le monde,
                                    Je comprends le profond.
La lune dans l’eau
Est un submergé bateau ;
La lune au ciel
Plus douce que le miel.


Jan 13, '09 1:16 AM
for Miracle's contacts

No comments:

Post a Comment